Logo de l'entreprise TechniSanté, société spécialisée dans la création, reprise, refonte et maintenance de parcs et réseaux informatiques

L'informatique des entreprises

 
 
  Infogérance > Un service d'experts > Recyclage / Environnement      
L’engagement « Recyclage-Environnement »

TechniSanté, présent à chaque étape de votre projet

TechniSanté récupère et fait recycler l'ensemble des équipements informatiques de ses clients en fin de contrat de location, ou pour tout renouvellement.
S'ils s'avèrent obsolètes, les équipements sont détruits par un prestataire spécialisé, agréé et certifié ISO 14001.

Nous réceptionnons les matériels en vue de leur recyclage, dont le traitement est effectué par nos fournisseurs, en conformité avec l’instruction sur les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le respect et la protection des ressources naturelles.

TechniSanté valorise la reprise des matériels par un service de collecte sélective, en vue du traitement et de la valorisation de vos déchets informatiques.

Ce service vous permet de mieux respecter la réglementation et de contribuer activement, avec nous, à la préservation de l'environnement. TechniSanté prend entièrement à sa charge la gestion de la fin de vie de vos matériels sortis de contrats de location, s’assurant qu’elle sera conforme aux normes en vigueur, sans coût supplémentaire.

Vous souhaitez plus de détails sur notre engagement pour la protection de l’environnement ?

DEEE - Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

« Déchets d’équipements électriques et électroniques

Créé le 7 avril 2006

Actualisé le 26 novembre 2008

Le décret relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements, a été publié au Journal officiel du 22 Juillet 2005. Il pose les bases d’une meilleure gestion de ces déchets.

On estime que chaque Français produit chaque année 14 kg de déchets de ce type (réfrigérateur, machine à laver, téléviseurs, ordinateurs, grille pain, perceuse...) et la quantité totale produite augmente de 4% chaque année, soit un rythme de croissance beaucoup plus élevé que celui de l’ensemble des déchets ménagers. Pourtant, les modes d’élimination actuels ne sont pas toujours adaptés à ces déchets dont beaucoup contiennent des substances dangereuses. De ce fait, il devenait nécessaire de mettre en place un système plus adapté. Le décret, qui transpose deux directives européennes, fixe le cadre de la mise en place de collectes sélectives et d’un traitement adapté des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et pose le principe de la responsabilité des producteurs.

Depuis le 13 août 2005, les produits mis sur le marché doivent être marqués d’un logo indiquant qu’il convient de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.

Le traitement sélectif, la valorisation et la destruction des déchets d’équipements électriques et électroniques collectés sélectivement doivent être réalisés dans des installations répondant aux exigences techniques fixées par arrêté conjoint des ministres chargés de l’écologie et de l’industrie et respectant les dispositions du titre 1er du livre V du code de l’environnement.

Sont considérées comme des opérations de valorisation des composants, matières et substances issus de déchets d’équipements électriques et électroniques, leur réutilisation, leur recyclage ou leur utilisation comme source d’énergie primaire dans une installation.

A l’occasion de toute opération de valorisation ou de destruction, les producteurs sont tenus d’effectuer ou de faire effectuer un traitement sélectif des matières et composants des déchets d’équipements électriques et électroniques et de faire extraire tous les fluides, conformément aux prescriptions de l’arrêté mentionné au premier alinéa du présent article.

La valorisation et, en particulier, la réutilisation des déchets d’équipements électriques et électroniques est préférée à leur destruction. »

Source : Extrait de texte tiré du site du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

L'engagement TechniSanté pour préserver l'environnement

TechniSanté est depuis toujours l’interlocuteur unique et privilégié des TPE et PME, à l’écoute de leurs attentes au fil des évolutions technologiques...

Depuis plusieurs années déjà, la tendance est au tri et à la collecte sélective. Portées par les réglementations nationales et européennes, les pratiques se modifient en profondeur, et tendent toutes vers un même objectif : favoriser le recyclage et la valorisation des déchets.

En effet, les directives européennes traitant du recyclage des matériels électroniques vous imposent dorénavant une traçabilité de vos équipements, et préconisent leur revalorisation ou leur recyclage selon des normes strictes.

TechniSanté s’engage pour l’avenir dans une attitude responsable en faveur de la protection de l’environnement, et se fixe pour objectif de guider son développement par une volonté permanente de respect et de préservation des ressources naturelles. Elle entend apporter ainsi, dans le cadre de ses activités, sa contribution à la défense de l’environnement.

TechniSanté valorise la reprise des matériels par un service de collecte sélective, en vue du traitement et de la valorisation de vos déchets informatiques.

Grâce à son réseau de fournisseurs investis dans le développement durable et le recyclage informatique, TechniSanté peut servir d’intermédiaire.

Nous réceptionnons les matériels en vue de leur recyclage, dont le traitement est effectué par nos fournisseurs, en conformité avec l’instruction sur les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le respect et la protection des ressources naturelles

TechniSanté fait également recycler l'ensemble des équipements informatiques de ses clients en fin de contrat de location. S'ils s'avèrent obsolètes, les équipements sont détruits par un prestataire spécialisé, agréé et certifié ISO 14001.
Ce service vous permet de mieux respecter la réglementation et de contribuer activement, avec nous, à la préservation de l'environnement. TechniSanté prend entièrement à sa charge la gestion de la fin de vie de vos matériels, s’assurant qu’elle sera conforme aux normes en vigueur.

La culture de service de TechniSanté se nourrit d'une conviction : l'excellence est le corollaire naturel d'une attitude d'écoute, de vigilance, d'anticipation, de respect et de partage.

TechniSanté en tant que distributeur de matériels informatiques et acteur résolu du développement durable, veut contribuer à l'élimination des Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques.

TechniSanté s'engage dans une attitude responsable en faveur de la protection de l'environnement

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

 

         
TechniSanté.WebDesign